dimanche 15 mars 2015

Vietnam5: La jolie ville de Hoi An

On arrive dans l'après midi du 23 janvier à Hoi an. On cherchera tout d'abord une guesthouse dans le quartier nord du centre ville. On trouvera dans une rue assez calme chez Mrs flowers, une gentille dame à qui on a confiance (et ça c'est assez rare ici pour être signalé). Le balcon d'une des chambre est remplie de fleurs d'orchidées. C'est tout mignon! 

On mangera au resto d'en face une soupe locale très bonne, le cao lau! Après on ira se promener dans les rues au style colonial où les maisons sont toutes peintes en jaune. La ville est bien reposante. Plus aucun viet n'habite dans le centre, toutes les habitations ont été remplacés par des boutiques pour les touristes mais la ville garde son charme tout de même et on prendra plaisir à s' y promener. On visitera quelques pagodes et on flânera le reste du temps en attendant l'happy hour des bars. La ville bascule en mode nocturne avec des lampions qui s' allument de partout, c'est magnifique!  






En revenant à l'homestay, la dame qui nous accueille nous conseille d'aller manger au café 43 situé dans la rue parallèle.  On testera plein de bonnes choses pour un prix dérisoire (notamment la bière à 4000 dongs = 18 cts)! Le lendemain on ira faire un tour à la plage d'An bang à vélo. 


Elle est déserte (ça fait du bien) mais bon elle n'a rien d'exceptionnel et l'eau est très froide. On verra partir un pêcheur sur son bateau rond à travers les vagues. Première séparation avec bertou car Nico et Sophie prennent le taxi à 11h30 pour prendre l'avion à Danang en direction de Phu Quoc. Je resterai un peu plus sur place pour aller visiter l'île non touristique de Cam kim. 


Il faut prendre le ferry pour y aller (10000 dongs avec le vélo). Je ferai le tour à vélo au milieu des rizières et des canaux. Les gens jettent un coup d'oeil à mon passage et continue leurs tâches quotidiennes (planter le riz, labourer avec les buffles, démêler les filets de pêche...). 


Un groupe d'enfants m'accompagnent quelques instants en essayant de ressortir les quelques mots d'anglais qu'ils ont appris à l'école. J'ai l'impression de voir le vrai vietnam, ça fait plaisir. Je quitte l'île en milieu d'après midi pour préparer mon sac. Je pars à 18h en bus pour Saigon.  24h de bus m'attende ça va être très long....
Plus de photos sur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire