jeudi 6 novembre 2014

Indonésie 4: Bali nord, Anturan, Lovina, cascades

On arrive donc à Anturan, petit village de pêcheurs de la côte nord, pas très loin de la ville plus connue de Lovina. 
On logera chez Puri Mandera, pas le meilleur hôtel qu'on est fait mais bon marché.  100000rp la chambre et 20000rp le ptit dej pour 2. La salle de bains est partagée.
A peine arrivés,  on est allé faire un peu plus connaissance des lieux, en longeant la plage jusqu'au centre de lovina. Il etait difficile de se frayer un chemin entre les nombreux bateaux de pêcheurs accostés.

La plage souvent ne fait pas rêver, loin de la carte postale et très sale. Beaucoup de personnes nous on demandait si on ne voulait pas aller voir les dauphins au large: le truc à faire à lovina!! Mais bon c'était pas trop notre trip de payer plusieurs centaines de roupies juste pour voir quelques dauphins^^
On a préféré demander un bon coin pour faire du snorkeling à un pêcheur du coin. Il nous a dit qu'il y avait un spot de plongée pas très loin de la plage. Il nous a proposé de nous y amener en bateau, mais on a préféré se le tenter à la nage. En fait le spot était à un peu plus de 500 mètres de la plage, donc il a fallu nager pendant un petit moment^^ Arrivé au spot, on était pas déçus: beaucoup de bancs de poissons et quelques jolies coraux. Nous avons finis notre journée en regardant le coucher du soleil sur la plage de lovina avec en fonds les nombreux bateaux locaux.
Le lendemain, nous avons décidé de louer un scooter pour silloner pour notre première fois les routes indonésiennes!
Avec les conseils de Marie et Dauriane, nous sommes allés à Sekumpul (1h30 de route d'Anturan) pour admirer les cascades au milieu des plantations de café,  de cacao et des rizières.  Très beau cadre avec peu de touristes, on a vraiment aimé cet endroit! Nous avons pu déguster plusieurs café locaux avec des goûts plus ou moins communs: vanille, gingembre,  moka, coco... ou encore patate! ( pas terrible pour le dernier). Une française enseignait des cours de français à un indonésien au warung où on mangeait. Ayant pas trop d'idées où aller dans l'aprem, elle nous a conseillé d'aller faire un tour au seul temple bouddhiste de Bali (la majorité des Balinais sont hindouistes) et d'aller se baigner aux hots springs autour du village de Banjar.
Et donc nous sommes repartis sur les routes en direction de ce village. Les bains d'eau chaude ont vraiment fait du bien, par contre il a fallu frotter un moment pour récupérer la couleur initiale de nos maillots colorés par le souffre!  Le soir, nous croisons Dauriane et Marie qui venaient de faire un massage sur la plage d'Anturan et donc je (marie) n'ai pas pu résister à la tentation!  1h de massage sur la plage pendant le coucher du soleil ça n'a pas de prix... en fait si 50000 rp (3€50) mais bon c'était pas cher comparé à d'autres prix vus précédemment!  Après un dinner où on mange enfin du très bon poisson (le mahi mahi), nous sommes allés à un bar au bord de la plage avec Marie,  Dauriane, Jemy et de très bons musiciens balinais!

Nous avons pu goûter à l'alcool local: l'arak mais à la méthode balinaise, c'est à dire on remplit un shooter d'arak, on le boit et on reremplit le verre pour son voisin, le verre fait le tour de la table jusqu'à qu'il revienne dans nos mains! Et on continue, jusqu'à que la bouteille soit finie!
De très belles chansons dont la fameuse chanson balinaise et la découverte du talent caché de Jemy: un très bon musicien de guitare harmonica! C'était notre dernière soirée avec les françaises Doriane et Marie, on a kiffé vous rencontrer et vos précieux conseils. A très bientôt autour d'un tambourin :-)
Le lendemain départ pour Amed ,étrangement sans mal de tête et la suite au prochain épisode!  ;)
Plus de photos sur https://plus.google.com/photos/112548185458248684059/albums/6077269189933871201?authkey=COf52of1icrKGQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire