Après un trajet de 2h environ en shuttle bus (100000 par personne après négociations...), nous arrivons à Amed ou plutôt à Jemeluk.
Ça a pas été trop dur de trouver un logement, un balinais nous propose assez rapidement une chambre à 100000 rp la nuit avec petit déjeuner(mangku homestay, on conseille)! Donc on prend ;) On est situé dans un village pittoresque, pas très loin de la plage, agréable sauf le matin quand tous les coqs se réveillent (petit en aparté: il y a beaucoup de coqs en Indonésie car une des passion des habitants sont les combats de coqs).
Aussitôt arrivé, on décide d'aller se reposer un peu sur la plage en face de chez nous. Nico part voir si quelques poissons traînent dans le coin, et il revient assez vite sur la plage pour me dire que le snorkeling est vraiment super! Beaucoup de perroquets, poissons trompettes, balistes, sèches, qq porc - epic et un poisson scorpion.
Après notre petite baignade, nous essayons de grimper la, petite coline à côté de notre village pour admirer le coucher du soleil. L'endroit était agréable au milieu des petites vaches indonésienne et des quelques habitations.
Lorsque nous retournons à notre homestay, une petite offrande est déposé à l'entrée, c'est un rituel hindouiste quotidien sensé éloigné les mauvais esprits.
Le lendemain, motivés nous essayons de louer des vélos pour faire un petit tour sur la côte, malheureusement il fut difficile d'en trouver, les seuls disponibles étaient assez loin et assez cher donc on a abandonné notre idée et on a finalement loué un scooter.
Nous avons longés la côte vers l'Est, où les villages que nous traversions devenaient de moins en moins touristique et de plus en plus authentique. Nous étions une petite attraction pour les villageois qui nous regardaient avec le sourire et souvent accompagné d'un geste de la main et d'un "hello".
Au bout d'un moment, nous rebroussons chemin et nous nous arrêtons à Aan où une épave japonaise est accessible en snorkeling! Plutôt pas mal! ;) Nous recroisons 2 filles belges qui étaient avec nous à Bromo et également Jemy par hasard sur la route!
C'est là qu'on se dit que Bali est vraiment une île toute petite! L'aprem nous allons à tulamben pour voir une autre épave, bien plus grande, le Liberty. Nous sommes impressionnés par des apnéistes qui arrivent à rester sous l'eau pendant quelques minutes et à rentrer dans l'épave, tout ça d'une manière très souple! Ils sont forts ces ricains!
Le lendemain, nous effectuons une petite virée en scooter à Tirtagangga situé dans les terres de Bali. Nous visitons le water palace: endroit reposant où il y a de nombreuses carpes bien grasses! Après un petit jus de fruit, nous faisons un petit tour des rizières environnantes, les paysages sont magnifiques!
Ajouter une légende |
On a rencontré des Toulousains au warung qui nous racontent leur mésaventure à Bromo, nous leur souhaitons bon courage pour la suite de leur voyage! Pour finir la journée, petite session snorkelling sur "notre" plage pendant le coucher du soleil et session reggae live dans un bar avec des nouveaux cocktails à base d'arack. En fait en Indonésie, ben les bars reggae il y'en a partout!
J'en connais qqs uns à qui ça plairait bien :-)
Et le lendemain, depart en fast-boat pour Gili Trawengan...
Et le lendemain, depart en fast-boat pour Gili Trawengan...
Plus de photos sur:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire