vendredi 12 décembre 2014

Thaïlande 5: Koh Chang, lonely beach et ses soirées

On arrive à l'embarcadère principal de Koh Chang après un changement de bus (compris dans le prix). On prend un ferry assez vite (80baht=2 euros), ils sont assez fréquents donc pas beaucoup d'attente. Du ferry on voit déjà que l'île est vraiment couverte de jungle, c'est très vert. Ça semble vraiment sexy!
On prend ensuite un camion taxi jusqu'à Lonely Beach au sud ouest de l'île, le coin backpacker, les virages serrés s' enchaînent,  ça grimpe et ça descend souvent à pic. On dort à Siam Hut, un groupement de bungalows en bamboo assez simples mais vraiment pas loin de plage, avec piscine à débordements et des bonnes soirées.  Malheureusement le dj est vraiment pas terrible, toujours la même mauvaise playlist. On a tout ça pour un prix vraiment compétitif, 250Baht le bungalow pour 2 (soit 6 euros) et 350 bahts pour le bungalow pour 3. Pour ce dernier par contre pas de lit supplémentaire,  Rudy se devouera pour dormir sur une planche en bois. Merci Rudy!
Arrivés aux alentours de midi, on passera notre 1ère journée entre la piscine, le resto (et les pad thais= plat classique, nouilles accompagnés soit de crevettes, poulet, porc avec des noix de cajou et qqs légumes et le tout épicé comme il faut) mais surtout la plage. L'eau est vraiment chaude, la plus chaude qu'on a faite pour l'instant. 
Avec Guilhem on teste le snorkeling sans grande réussite,  on y verra tout de même des poissons blancs tachetés de bleu, que je n'avais pas vu jusqu'alors. Mais venant d'Indonésie,  c'est le jour et la nuit, bon en même temps on est pas vraiment à un très bon spot. On redonnera sa chance à l'île. On se prendra ici notre dernière belle averse, assez magique de le voir immergé dans l'eau. On en profite comme ce sera souvent le cas pour montrer notre grand niveau en Frisbee, Frisbee qui avait été gagné de haute lutte par l'équipe du Fraysse en remportant le tournoi de Massals.
Le soir on restera calé au bar de nos bungalows à jouer aux cartes(belote africaine, uno, dobble), autour de Leos et du whisky de riz local, le fameux Sang Som. Personne d'entre nous n'aime le whisky,  mais bizarrement celui-ci passe bien souvent accompagné de coca mais aussi pur. En même temps on a droit à un spectacle de jongleur de feu (bolas, batons...). Les mecs sont balèzes,  ça donne vraiment bien. On verra assez vite que c'est la tradition ici, chaque bar a ses spectacles de feu.
Après une grosse nuit de sommeil on loue des canoës(300 baht les 5h par canoë) pour aller découvrir les 4 îles que l'on voit au large de la plage. Je fais équipe avec Rudy et un poids mort (Marie), Ju et Guilhem sont dans l'autre canoë. Ils vous diront que non mais on leur a mis la misère. Les îles sont couvertes, elles aussi, de jungle et donc difficile de grimper dessus.


On fait à chaque fois des petits arrêts snorkeling (à peine meilleur que la veille), on se cale sur une des seules plages et on fait même du geocaching (vraiment pas simple celui là). On reviendra juste à temps pour le coucher du soleil. Le soir on sort un peu de notre plage bien aimé pour aller découvrir les environs (restos et bars). Avec Guilhem on se fera un demi poulet chacun avec en plus un bon pad thai. Un régal!
On découvre ensuite la rue de la soif ou la rue des bars. On se cale à un à jouer au billard. Les parties s' enchaînent.  Je ferai une partie avec un Thaïlandais (super fort) puis avec Guilhem on se fait défier par le serveur (qui nous offre un bucket de vodka), partie bien serrée que l'on remportera :-) On finira la soirée au bout de la rue, ambiance boîte de nuit, quelques prostituées traînent dans le coin. On assistera à une scène très drôle où Julien se fera poursuivre dans tout le bar par une prostituée qui l'avait pris pour cible et Julien qui tente de fuir: "Je ne vous vois pas! Je ne vous vois pas!"
Le lendemain, on se motive pour faire une petite rando vers une petite cascade assez perdue(sur aucune carte, découverte par geocaching) pas loin de Kai Bae. Au départ on longe la route où l'on verra un jolie point de vue sur les îles que l'on a vu la veille. On s' enfonce ensuite vers l'intérieur des terres, vers un village reculé.  La dernière partie se fait dans la jungle en longeant la rivière,  malheureusement des tuyaux assez moches suivent le chemin. On fait un plouf vite fait dans l'eau rafraîchissante de cette cascade mignonnette et on ne tarde pas à retourner car on se fait bouffer par les moustiques.  On se cale ensuite sur la plage de kai bae pour voir encore un magnifique coucher de soleil. On essaye de progresser sur l'ATR mais c'est pas encore ça.
Après un petit apero au bungalow autour d'une bouteille de Sang Som, on repart direction la rue de la soif. Et là grosse soirée!  Les offres "happy hour" se multiplient: 1 bière achetée,  1 bière offerte,  buckets offerts si coupons. Bref la cuite bon marché.  Et on mettra l'ambiance: paquito, simulation de voiture,  jumps...
Rudy et Guilhem nous ramèneront qqs drapeaux aussi. C'etait d'ailleurs la dernière soirée à Rudy, les aurevoir le lendemain matin sont brumeux. Ces 2 semaines étaient au top, donc Rudy on compte sur toi pour l'année prochaine. Les 4 rescapés passeront une journée reconstructive à base de plage avant de partir en scooter autour de l'île...
Plus de photos sur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire