On arrive à Mui Ne en fin de matinée. Mui Ne est une station balnéaire ou plutôt une rue longeant la côte remplie de touristes, ça nous change bien des derniers jours où on en avait pas croisés beaucoup. Moi ça me rappelle les mauvais souvenirs de Phu Quoc, ici aussi c'est traduit en Russe. On galère un moment à choisir un hôtel où passer la nuit mais on trouvera une chambre qui ne casse rien mais pour seulement 250000 dongs.
L'aprem on a pas envie de faire grand chose et on va se caler sur la plage la plus proche. On découvrera la réputation du kitesurf ici. C'est l'usine! On se demande comment ils ne se heurtent pas tous ces kites. Les écoles de kites se succèdent les unes aux autres. Avec Auré on ira se faire une place pour aller se défouler dans les vagues qui tabassent ici. On prendra de jolis rouleaux, Auré en gardera quelques traces...
Le soir on ira au bar le plus animé (Joe Bar) des environs avec de la musique live de grande qualité (ça change des karaokes viets où pas un ne sait chanter) où on appréciera quelques bières(un peu chères) et cocktails en faisant quelques parties de billard. On continuera par un bar russe en exterieur très bizarre mais qui a l'avantage d'avoir une table de ping pong.
Par habitude maintenant après le billard Auré connaîtra la défaite au baby, plusieurs fois :-) Heureusement qu'il s'en sort pas trop mal à la belote. On dégustera de très bonnes pâtisseries juste à côté avant d'aller finir la soirée à un autre bar pour déguster des mojitos par chers mais la musique fait un peu plus de mal aux oreilles.
Le lendemain on loue la moto pour 2 jours, on laisse nos gros sacs à l'hôtel, notre plan initial est de trouver un endroit sympa pour dormir le long de la côte en allant vers le sud. Mais d'abord on part vers les fameuses dunes en passant par le village de Mui Ne où on aura une magnifique vue sur le port.
Les dunes, ben c'est du sable, c'est joli mais sans plus et les gamins sont très insistants avec leur luge (un bout de plastique) qui ne semble pas glisser. On ne restera pas longtemps sur place, le temps de faire quelques roulades et quelques jolis photos. On prend ensuite direction le sud, on passe par la grande ville de Phan Thiet avant de voir défiler de gros resorts, on mangera dans l'un d'entre eux.
Auré teste le croco très bon, mais la portion est ridiculement petite. On continue encore vers le sud mais les paysages ne sont malheureusement pas aussi beaux que ceux à quoi on s' attendait. On s' arrêtera se baigner à un des nombreux resorts abandonnés qui longent la route, ça ne fait pas vraiment rêver.
On continuera encore pour aller voir un phare, rien d'exceptionnel, mais tous les locaux essayent de te vendre leur bateau pour y aller car il se trouve sur une petite île. On se contentera de le regarder de loin. Puis là un peu dégoûtés par ce qu'on a vu, on décide de rentrer sur Mui Ne et de ne pas continuer vers le sud. On arrivera au même hôtel que la veille à la nuit tombée. On mangera de délicieux fruits de mer dans l'un des nombreux restos où l'on choisit sur étals nos produits souvent vivants dont des saint jacques excellentes puis même programme que la veille au soir avec pas mal de temps passé chez Joe Bar.
Avant de repartir pour Ho Chi Minh City à 16h on ira voir un lit de rivière dont la terre blanche et rouge me fera penser aux tsingys rouges de Mada, en un peu moins impressionnant puis on ira se caler à la plage des surfeurs cette fois ci. Là encore de belles vagues mais beaucoup plus difficiles à prendre.
On dort dans le quartier routard à Saigon, malheureusement on choisit mal notre hôtel qui se trouve être juste à côté de la plus grosse boîte de nuit de la ville, on a pas très bien dormi! Le lendemain on part direction la Malaisie et Kuala Lumpur, pas malheureux de dire adieu au Vietnam.
Cependant, on a bien failli rester quelques jours de plus dans ce cher pays. Lors du passage de la douane, le policier nous prend tous les 4 à part pour contrôler nos passeports, tout ça pour on ne sait pas trop quelle raison mais bon on a quand même pu avoir notre tampon de sortie! Ouf!! Vite, vite, la Malaisie!!
Voilà vous l'aurez compris le Vietnam est bien le seul pays dans lequel on a pas envie de revenir. Même si on a vu des choses intéressantes on s' en veut un peu d'avoir fait venir Sophie, Marie et Auré dans ce pays qui pourrait en dégoûter plus d'un de l'Asie. Mais voilà ça fait parti du voyage, tout ne ressemble pas à une carte postale, faut en être conscient. Certes on a de jolies photos mais l'arrière décor dans ce pays gâche tout. Sophie, Marie et Auré ont un bilan un peu moins noir que nous et on est ravi de les avoir eu à nos côtés. D'autant que pour Marie et Auré, ça continue en Malaisie...
Plus de photos sur :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire