J'aurai du arriver à Kuala Lumpur (KL) avec Malaysia Airlines. Je ne pourrai même pas me vanter d'y avoir survécu car il était en réalité opéré par Mauricius Airlines. J'avais booké un hostel la veille en centre ville et mon 1er but était d'y arriver. Ça s' avéra moins compliqué que prévu, le réseau de transport étant très évolué et ressembe beaucoup à une grosse vile d'Europe. Après Mada, je m'attendais à un pays pauvre, ce n'est pas du tout le cas du moins pour la capitale.
Après avoir pris le bus et le métro pour me rendre à l'auberge, j'y laisse mon sac et finalement j'accompagne Jessica une mexicaine voyageant seule dans le quartier des twins towers. Ces tours ont une prestance particulière. On montera aussi à une tour de Télécommunication pour avoir un point de vue sur la ville et les tours mais manque de bol la pollution nous cache bien la vue. Le midi je mangerai local pour un peu plus d'1 euro. Après cette visite je retourne à l'aéroport chercher Bertinette :-)
Marie a eu 2 vols avec une escale à Istanbul. Le 1er vol, elle était entourée de tarnais (venant de Cordes, St Juéry, Albi) qui connaissait Marie Fontaynes et une de ses ancienne collègue pharmacienne: Elodie Monestié. Comme quoi le monde est petit!
Nous nous sommes retrouvés à la gare des bus autour d'un jus de mangue. Après avoir posé le sac de Marie à l'auberge de jeunesse, nous nous sommes promenés de nuit dans le quartier bien animé de Chinatown. Nous avons découvert les passages piétons qui ne passent jamais au vert donc autant vous dire qu'il ne faut pas trop réfléchir et foncer sur le trottoir d'en face! Nous sommes allés faire un tour au central market où de multiples choses peuvent s'y trouver: vêtements, sculptures, souvenirs, restaurants... Ensuite nous avons mangé au bord de la route un plat chinois chauffé dans un pot en terre où le cuisinier s' amusait à déplacer les petites cocottes sur chaque feu. Et pour nous désaltérer rien de meilleur qu'une coco fraiche et une bière! Avant d'aller se coucher nous avons fait un petit tour au "temple de la contrefaçon". On y trouve de tout, ils sont fort ces chinois! Dans la nuit nous avons entendu la pluie tomber sévèrement, nous etions bien content d'etre dedans!
Le lendemain, nous avons visité Batu caves, un lieu de méditation bouddhiste grouillant de singes recherchant la moindre trace de nourriture! Nous avons fait par la suite un petit tour à little India où chaque magasin était quasi identique: voiles aux multiples couleurs.
Voilà le temps de partir avec la compagnie low cost Air Asia.
Voilà le temps de partir avec la compagnie low cost Air Asia.
Après 2h30 de vol nous arrivons dans le petit aéroport de Yogyakarta en Indonésie, encore un autre monde...
Plus de photos sur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire