vendredi 26 septembre 2014

La Réunion

La Réunion c'est surtout l'occasion de passer encore un peu de temps avec Sam et Clem avant leur départ et nos futures retrouvailles en Nouvelle Calédonie et de revoir Sophie et sexy Rémy. Je savais déjà que la ferai dans un mode plus tranquille.  Samu et Clem sur le départ,  Rémy et Sophie travaillant je n'avais pas de moyen de transport excepté le we pour mon séjour de 12 jours sur l'île.

On est donc accueilli par Rémy à l'aéroport,  tous un peu fatigués par notre dernière nuit agitée à Mada. Après un bon burger au burger66 on part donc vite se coucher, pour ma part chez le beau gosse et sa princesse (Rémy et Sophie).
Le lendemain journée surprise organisée pour Sam et Clem, leur bande de potes se retrouvent chez les sexys à 9h. On amène tous ensemble le ptit dej à leur domicile provisoire pour aller manger sur la plage.  On est plutôt bien calé.
Viendront ensuite la plongée avec 2 tortues dans le lagon, un gros coup de chance, on les voit pas souvent par ici. Les baleines viendront aussi se joindrent à la fête, nous faisant des petits sauts en fond. Le soir faut bien qu'on fête tout ça avec resto - bar - boîte. L'occasion pour moi de goûter mon 1er tartare de thon, je ne suis pas déçu. La soirée sera rythmée par une pince à linge qui distribura des défis pour animer la soirée.
On aura donc droit à des culs secs, des lapdances sur balai, du trampage de pieds dans l'eau, de la dance avec inconnu, des baisers...
Ce sera aussi une journée spéciale pour moi et bizarrement je passerai pas mal du reste de mon temps à la Réunion autour de Boucan canot.

Les journées se ressembleront ensuite avec pas mal de plages, de lagon, de tortues (again!), quelques caches (geocaching pour ceux qui connaissent), de restos, tout ça souvent avec Sam et Clem qui partiront juste après. Assez dur finalement!

Il faut savoir que dans la très dure vie que mène Rémy sur l'île,  son travail l'amène régulièrement à aller à l'observatoire météorologique du Maïdo. L'endroit est plutôt cool pour bosser, je l'envie un peu.
C'est aussi l'occasion pour moi de partir en rando, direction le grand Bénare,  3 ème plus grand sommet de la Reunion, avec vue sur les cirques de Mafate et Cilaos en passant par des crêtes. La chance est avec moi, le temps est complètement dégagé et cela va durer la journée.  Je verrai donc très bien le python des neiges, le python de la fournaise, la côte Ouest et même Salazie au fond. Arrivé au sommet, je discute avec 2 reunionnais qui me disent que je peux peux prolonger la rando jusqu'au petit Bénare pour avoir d'autres points de vue sur Cilaos. 2h A/R selon eux, plutôt 4h en vérité mais la balade le long de la crête vaut le coup surtout avec le temps dégagé. Cela fera 27km au total pour 1300m de dénivelé.  J'arriverai juste à temps pour la visite guidée perso de Rémy de l'observatoire et cela finira même par un magnifique coucher de soleil.

Le Samedi un collègue à Rémy nous prend en sortie pêche, baleine. On l'apprendra qu'à la fin mais c'était sa 1ere sortie et c'était une belle réussite.  Non pas pour la pêche car on reviendra brocouille mais pour les baleines. Au départ on suit un couple et son baleineau naviguant vers le large. On reste un moment avec eux jusqu'à ce que le baleineau se décide à nous faire son show. Après une tentative de pêche infructueuse où l'on verra tout de même des dauphins, on revient voir un second groupe de baleines. Et là on a droit à la totale, sauts énormes où la baleine sort complètement de l'eau,  nageoires, flip flap avec la queue. On est ravis et on a faim de poissons.

Le lendemain direction Takamaka dans l'est de l'ile pour une autre rando pas facile. Ambiance Jurassik Park dans cette vallée pleine de végétations. Finalement aucun velociraptors ne se montreront mais des grosses branches qui viennent te barrer la route et te taper au niveau du front. Le sentier est par moment très étroit,  glissant, et la végétation aime à y prendre place. Avant d'arriver au point de vue on aura un passage à 26 échelles tant l'ascencion est raide. Et pour ceux qui comme nous ne sont pas très doués,  le point de vue n'est pas directement après les échelles mais 1km après direction la forêt de bebour. Nous avons mis pas mal de temps à le trouver, générant un peu de stress et une course à pied.

Les derniers bons moments sur l'île seront rythmés par le lagon, l'écriture du blog, des restos et une rando de boucan à la Saline.

Le départ de la Reunion fût plus dur que prévu et qui sait j'y reviendrai peut être dans pas si longtemps. En attendant,  direction Kuala Lumpur en Malaisie pour des retrouvailles avec bertinette.
Plus de photos sur:
https://plus.google.com/photos/112548185458248684059/albums/6062237070216194529

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire