samedi 13 décembre 2014

Thaïlande 7: Koh Wai paradise island

On part de Siam hut en Taxi vers 8h30 pour rejoindre le village très touristique de Bang bao. On prendra un slow boat pour kho Wai (300B) et on arrivera vers 10h sur l'île. Il y a seulement 2 hébergements de ce côté de l'île.  Après une petite hésitation,  on logera au Paradise (250B), où les bungalows de bambous font face à la mer bleue turquoise.
L'eau est un peu plus fraiche que sur koh Chang mais le snorkeling y est largement mieux! Beaucoup de perroquets y ont élus domicile. Il y a de nombreux poissons rayés de noirs et de blancs qui s' approchent facilement de nous, étonnant au premier abord, mais on trouvera vite la raison: les hôtels vendent de la nourriture pour les poissons et bien sûr beaucoup de touristes en achètent,  
détruisant un peu plus l'écosystème, comme si la pollution  n'était pas suffisante! Les coraux sont encore vivants mais on voit qu'ils sont en déperdition.  En tout cas, c'est le meilleur spot de snorkeling qu'on ai fait en Thaïlande,  mais bon pas comparable à l'Indonesie. Nico et Guilhem ont pu apercevoir une raie pastenague à points bleus. 


Pendant 2 jours, on a pas fait grand chose à part bronzer sur la plage, faire du snorkeling, manger de succulents plats, dormir et jouer aux cartes bien sûr! On a quand même réussi à se faire mal, je suis tombé connement en glissant dans les toilettes, résultat une belle éraflure sur la jambe. Ensuite, je me suis bien ouvert le coude, par la faute de 2 gros débiles (je ne citerai pas les noms!) en voulant me mettre à l'eau. 
Nico s' est ouvert le pied en jouant au lancer de noix de coco sur la plage (Note de Nico: c'était au Frisbee!  Au championnat de noix de coco des îles désertes, je suis toujours invaincu et sur 2 plages en plus!) Tout le monde était content, c'était le seul qui avait rien eu encore! Il y avait aussi des puces de sable qui attaquaient surtout le soir, et m'ont laissées gentiment quelques cicatrices sur toutes les jambes. 
Sinon l'île était vraiment tranquille,  surtout le soir où tout le monde l'a désertée. Le 2 ème soir, on décida d'aller voir le coucher du soleil de l'autre côté de l'île,  pas franchement une réussite!  Le sentier à travers la jungle est en mauvais état et la plage de rocher de l'autre côté ne fait pas rêver tant il y a beaucoup de déchets. 
Il vaut mieux rester devant le paradise où la plage est bien sexy et incite à la baignade ( Guilhem peut en témoigner, il est resté peut être plus de temps dans l'eau que hors de l'eau). En tant que bon français,  on a quand même fait une partie de pétanque sur la plage, où des graines de palmiers nous servaient de boules. Le 3 ème jour, après en avoir profité un peu plus que prévu (le bateau du matin a été annulé),  c'était l'heure du départ. 
On reprendra un slow boat pour koh chang et un taxi jusqu'au ferry (300+50B). Puis le ferry et la navette jusqu'à Trat (80B+50B). On croisera Thomas à la gare de Trat, un français que nous avions rencontré à Labuhan bajo en Indonésie.  Il nous raconta sa mésaventure, il avait perdu sa carte en Indonesie et avait du rester plus d'un mois à Bali au même endroit. Survivant grâce à Western union, il se dirigeait vers Koh Chang. 
Et ce fut le moment des aurevoirs. Guilhem et Julien prenaient un bus pour l'aéroport,  tandis que nous poursuivions notre route vers le nord. Guilhem se refera mal au pied avant de partir, en jouant au ping pong, pour bien terminer son voyage! Juju et Guitasse vous revenez nous voir quand vous voulez! Maintenant je suis rodée :-) Désinfecter!  Cicatriser!
À 18h, nous prenons le bus pour Khorat, 7h de bus nous attendent...
Plus de photos sur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire