mercredi 3 décembre 2014

Thaïlande1: Retrouvailles avec Rudy, Julien et Guilhem à Bangkok

Nous voilà donc en Thaïlande! Ici pas besoin de visa, c'est gratuit si on reste moins de 30 jours et pas de probleme pour passer la douane même si on lit parfois qu'il faut un billet de sortie (qu'on a pas) mais dans notre cas ils ont rien checké. On n'arrive pas au même aéroport que Rudy, Julien et Guilhem,  mais à celui des lows costs. 
1ère mission retirer des sous, ici des bahts où un 1 euro équivaut à 40 Bahts.
On galère un peu à comprendre qu'on doit prendre un bus jusqu'au skytrain mais on arrive. Les autres qui ont galeré à trouver l'auberge de jeunesse qu'avait réservé Guilhem nous attendent pas très loin et c'est devant une girafe de Chang ( une des bières locales) et un match de premier league qu'on se retrouve tous. L'auberge Siam journey guesthouse est nickel et se situe dans des petites ruelles. On teste pour la première fois la street food, des boulettes de viande et de poissons,  pas la meilleure que l'on ai goûté. 


On réalise aussi assez vite que le thai n'a rien à voir avec l'indonésien, l'alphabet n'est pas le même,  donc impossible de comprendre ce qui est écrit (même si souvent c'est aussi marqué en anglais) et à l'oral beaucoup se joue sur la longueur des syllabes. En gros c'est une langue bien difficile et à part bonjour (sawat deekah(fille) sawat deekrap (garçon)) et merci (kop kun kah(fille) Kop kun krap (garçon))
Le lendemain on va goûter aux arnaques locales et se faire avoir comme des débutants. Le mec qui avait aidé les fraysso-albanais à trouver l'auberge leur dit de prendre les billets à tel endroit. On y va sans trop réfléchir et on prend nos billets pour Sukothai et  Sukothai-Chiang Mai car on a un peu peur qu'avec le krathong (festival des laternes, full moon festival) tout soit complet.  
Il s' avérera qu'on a payé les billets 3x plus cher(45euros/pers pour les 2 bus) que le prix normal à des horaires qui ne nous arrangent pas et les bus sont loin d'être pleins.
On prend ensuite un bateau taxi le long d'une rivière(ou plutôt les égouts de la ville, comme toutes les rivières à bangkok) pour se diriger vers les temples les plus connus. 
 Un voyage rapide avec les locaux. Arrivé on demande un tuk tuk, et là 2 ème "arnaque"! Un classique! On avait beau nous avoir prévenu on y est tombé dedans. On nous dit que c'est un jour spécial et que le gouvernement pour promouvoir les tailleurs de costumen locaux offrent l'essence au tuk tuk et on a donc droit à une journée avec les tuk tuk pour seulement 10 baht par personne (25 cts). 
Tout ça est bien rodé!  Il nous ameneront d'abord voir lucky bouddha,  un temple sans intérêt,  puis big bouddha (le plus grand bouddha) de la ville mais surtout nous ameneront à 3 tailleurs de costume mais ils ont vite compris que Guilhem voulait des t-shirts :-) A midi on retourne au point de départ et les tuk tuk nous disent qu'ils doivent partir. 
On finira par rien payer en leur disant qu'on nous avait dit la journée,  de toute façon ils se sont gavés en nous amenant aux 3 tailleurs car ils touchent un petit qq chose à chaque fois qu'ils amènent des clients.  Après ce tour de tuk tuk gratuit dans bangkok, on se dirige ves goldmen mountain, on était juste à côté en fait, un temple en haut d'une colline où on a une vue sur bangkok. 
On sonne les cloches le long du chemin. On continue ensuite notre tour à pied en passant devant d'autres temples, les champs élysées locaux, un marché aux amulettes, une école de moine pour finalement arriver au temple de Wat Phra Kaew, le plus connu et très impressionnant.
 On est pas les seuls dans le coin, ça fait du monde. L'entrée est assez chère (500baht) mais ça vaut le coup d'oeil. Il y'a presque trop de jolis bâtiments,  tout est entassé, ça brille! C'est magnifique!  On passe ensuite au grand palais attenant lui aussi très impressionant avec sa salle du trône. 
On continue notre balade vers le boudha couché (wat pho). En chemin un monsieur très drôle essaye de nous vendre un tour de bateau en nous disant que le temple est fermé, tout ça avec de grands gestes, en parlant super vite et en pourrissant la carte à Guilhem mais on a eu assez d'arnaques pour la journée. 
On continue vers le temple, bien ouvert... L'entrée est à 100 baht et on a une bouteille d'eau gratuite! Waooow! Là aussi tout est très beau et est connu pour sa statue du bouddha allongé. On continue par bateau vers Chinatown en passant devant le temple de wat arun au coucher du soleil. 

Chinatown est connu pour être animé à la tombée de la nuit, ben nous on a rien vu d'ouvert. Après avoir marché pendant 20min de rue en rue on abandonne direction klang road. Endroit connu pour sortir, on fera qqs bars, dont certains avec de la musique live, Julien nous fera une magnifique roulade avant avec des danseurs de rues et on testera des cocktails  vraiment dégueulasses. 
On rentre en tuk tuk à balle, après qu'ils ont voulu nous offrir la coursede tuk tuk contre Marie et on évite de mourir 3 fois surtout quand il grille les feux rouges. Après tout ça rien ne vaut un bon saint nectaire(une tome) que nous a ramené Rudy et le saucisson qu'à ramené Guilhem. Un régal! 
Au petit déjeuner pareil, un bon petit café saint nectaire pour bien démarrer la journée.
Après s' être un peu perdu vers le nord, on redonne sa chance à Chinatown. Beaucoup plus de réussite,  plein de petits stands dans la rue et on se cale à un resto chinois. On continue à parcourir les rues, à la recherche de t-shirts quand on prend une averse, une vrai! On se met vite à l'abri car impossible de rester dehors, bientôt 5 cm de flotte dans les rues. On trouve facilement la parade, une belote! On forme Ju au passage. On voulait monter à un sky bar mais le temps nous ai compté, on doit être rentrer à l'hôtel pour aller prendre ce maudit bus direction Sukothai...
Plus de photos sur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire