On retourne à Phnom Penh après un nouveau long trajet en bus. On arrive à Phnom-Penh aux alentour de 15h. On retourne dans le quartier de la dernière fois mais cette fois ci on loge à capitol 3 guesthouse à 6$ la chambre. On part assez vite à l'ambassade du Vietnam demander nos visas pour le mois de Janvier. Contrairement à ses voisins, il est en effet impossible d'obtenir des visas à l'arrivée au Vietnam et le Cambodge est le pays où l'obtenir coûte le moins cher (60$ pour un mois). La démarche est rapide et le lendemain on récupérera nos passeports. On part ensuite au marché russe et au marché de nuit récupérer quelques cadeaux pour la famille et manger un bout.
Au petit matin vers 5h du mat c'est le moment du départ pour les parents. Après des aurevoirs plein de fatigue, ils prennent le tuktuk direction l'aéroport pour leur vol vers Ho Chi Min. Nous on repart dormir. Bizarrement les voilà qu'ils appellent quelques heures après de l'hôtel de l'aéroport. Leur avion a été annulé! Ils ne partent qu'à 17h pour bangkok avant de partir sur Paris. Ils nous disent de ne pas nous presser que leur situation n'est pas encore réglé. Pendant que Marie ira acheter les tickets de bus pour kratie le lendemain matin et ira faire un tour au marché, je pars au coiffeur cédant aux nombreuses voix me disant qu'il y a urgence. 1€10 la coupe et c'est plutôt réussi! On retrouve papa et maman à leur hôtel de luxe à 11h. Ça fait vraiment bizarre un tel confort. On en profite pour se poser un peu. Et là nouveau changement de programme, leur vol est décalé, il part plutôt que prévu. Ils partent de l'hôtel à 14h pour ce qui va être un très long périple.
De nouveaux aurevoirs et les voilà parti. Pour nous le programme est assez simple, changer de l'argent, récupérer nos passeports et resto (Fat Man, un des meilleurs amoks). Pour eux c'est plus compliqué, leur vol Bangkok-Paris est décalé à 1h30 du mat, beaucoup d'attente entre chaque avion, ils arriveront finalement le Samedi après midi à la maison. Mais que ça ne décourage personne de venir nous voir :-)
On a adoré ces 2 semaines avec nos parents à découvrir le Cambodge mais pour nous la route continue direction Kratie, toujours au Cambodge...
On a adoré ces 2 semaines avec nos parents à découvrir le Cambodge mais pour nous la route continue direction Kratie, toujours au Cambodge...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire