Après quelques heures de bus, on arrive à la ville de Tanah rata dans la chaîne montagneuse des Cameron Highlands. En fait, c'était pas forcément prévu qu'on s'arrête ici mais en voyant les alentours durant le trajet, ça nous donne bien envie de rester. Les Cameron sont connus pour leurs montagnes verdoyantes remplis de plantations de thés.
Après avoir mangé dans un petit boui boui on partira faire une rando dans les environs. On commencera par le trail 10. On arrivera jusqu'à un point de vue où un autre sentier redescend dans une autre vallée. On tente de prendre ce chemin même si il a l'air peu utilisé. Au bout d'un quart d'heure, on commence à se dire qu'il faudrait peut être faire demi tour car le chemin est de moins en moins praticable.
Nico passera en éclaireur et finalement on arrivera à passer. On arrivera au milieu des plantations de choux. C'est bête, c'est pas forcément ça qu'on était venu voir à la base! Mais en redescendant, on passera tout proche d'un village Orang asli et là pour le coup on ne peut pas les louper les plantations de thé. Il y en a partout.
C'est magnifique. On continuera notre chemin en passant tout près de la rivière au beau milieu des cultures. On arrivera jusqu'à la route où en quelques secondes on trouvera une voiture pour nous remonter jusqu'à la ville en autostop. On achètera un peu de thé en souvenirs et on mangera quelques spécialités (plutôt d'origine chinoise) très bonnes. Puis on rejoindra notre hôtel (Daniel's lodge) pour dormir avant de repartir dès demain matin pour Georgetown situé sur l'île de Penang.
Plus de photos sur :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire