mardi 31 mars 2015

Malaisie 4: Arrivée sur l île de Bornéo à KK et centre des orangs outans de Sepilok

On arrive à kota kinabalu ou plutôt kk comme tout le monde l'appelle ici en début de soirée. Il n'y a plus de bus pour aller au centre ville à cette heure ci, on prend donc un taxi (30R) qui va nous déposer près de la rue Gaya où on avait repéré des hostels pas trop chers. Seulement arrivé au bout de la rue Gaya, c'est le gros bordel, il y a une énorme scène où défile de nombreuses personnes et la rue est remplie de stands de bouffe et autres. 
On se dit que c'est pas forcément le bon endroit pour dormir. On essaye donc de trouver un autre hôtel un peu plus à l'écart. Après avoir demander à peu près à tous les hôtels sur notre passage le prix de leur chambre, on conclura que le meilleur qualité/prix sera 2 places en dortoirs chez lodge lavender (35R/pers avec petit dej=9euros) ça fait cher, mais bon finalement on sera tout seul dans le dortoir.
On ira ensuite finir la soirée au festival en goûtant quelques sucreries. Le lendemain, Nico veut d'abord se renseigner pour plonger sur les îles d'en face mais les centres que l'on va voir motive pas vraiment, la visibilité apparemment est seulement de 3 mètres! On demande aux différentes agences quelques infos sur la région de Sabah et on ira dans plusieurs centres commerciaux pour essayer de trouver le lonely planet des Philippines mais ça reste introuvable... On changera également d'hôtel, on ira à North Borneo Cabin (20R le lit avec petit dej). Une espagnole dans notre dortoir nous informera qu'on ne peut pas faire l'ascension du volcan kinabalu avant le 22 février à cause du nouvel an chinois,  on va devoir donc changer nos plans encore une fois et aller d'abord vers Sepilok et Semporna.
Le lendemain, on part donc pour Sepilok en bus. On va visiter le centre de réhabilitation des Orang outans l'après midi. A 15h, ils leur donnent à manger sur une plateforme et tous les singes arrivent de la forêt où ils se cachaient. De voir un orang outan d'aussi prêt est assez marrant, ça a plein de mimique assez humaine.

Il y avait également des macaques dans le parc. On ira faire un tour à la nurserie où de jeunes orang outans s'amusent entre eux. Pour dormir sur place, on fera le tour des 3 hôtels et on prendra le moins cher: 2 lits en dortoir au Sepilok B&B. Ensuite dès l'aube, on prendra un bus pour Semporna en espérant trouver un centre pour plonger...
Plus de photos sur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire