mardi 2 juin 2015

Philippines 5: Un lac dans un volcan dans un lac dans un volcan

Nous voilà donc à Manille autour de 5h du matin mais pas le temps de chômer.
C'est le début d'une journée transport qui se sera parfaitement déroulée avec en prime un joli volcan. On commence cette journée par un taxi pour aller à la gare de bus après en avoir refusé de nombreux aux tarifs bien trop élevés, on en prend un avec un jeune très sympathique, il galère un peu à trouver la bonne gare de bus car ici à Manille chaque compagnie de bus a sa gare routière. Sitôt arrivés que le bus est sur le départ direction Tagaytay. Une fois sur place on prend un autre transport original pour la 1ère fois, le tricycle (mix entre la moto et le tuk tuk) direction Talisay.
On descend dans le cratère du gros volcan où au fur et à mesure de la descente on a une vue sur tous les volcans présents dans son lac. Ce lac on doit y naviguer dessus pour atteindre le volcan Taal connu pour avoir lui même un lac en son centre. Là on négocie LONGTEMPS pour un bateau, on arrive à faire baisser de moitié mais ce fût dur.
L'endroit est très touristique,  en arrivant on a droit aux vendeurs en tout genre(au sommet ils te proposent même de faire du golf!), aux guides (pour suivre un seul chemin!), aux chevaux... On ignore tout ça pour arriver au sommet en suivant un chemin bien poussiéreux. 


Et là on voit un joli lac qui a donc la particularité d'être dans un volcan au milieu d'un lac dans un volcan. La vue est joli sur ce lac mais aussi sur un autre volcan à la forme parfaite. On repart avec notre bateau attitré pour continuer notre journée transport.  On prend maintenant un jeepney puis un autre bus pour aller au port de Batangas et prendre un ferry direction Sabang du côté de Puerto Princessa. Un total de 8 moyens de transport et aucune mauvaise surprise,  un véritable miracle :-)
Plus de photos sur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire