Les 7h de bateau se font sans encombre. Il fait très chaud donc on reste la plupart du temps à l'ombre entre bouquins, blog et siestoune. L'arrivée sur El Nido est magnifique, plein d'îles de partout avec de jolies formations rocheuses. La baie d'El Nido est rempli de bangka (bateau traditionnel) la plupart pour les touristes en nombre ici. On le verra vite le coin est très touristique et les prix sont donc tirés vers le haut.
On marchera longtemps avec nos gros sacs pour trouver un truc pas trop cher, pour finalement revenir vers l'embarcadère du ferry à Amigos Inn une guesthouse pas terrible mais avec une terasse sur la mer pour 500000 pesos(11 euros) pour nous 2. On va faire un tour à "la plage" qui est sensé être un peu plus au nord à pied mais rien de bien sexy, des hôtels et des bateaux de partout.
On voit sur place une scène très choquante où un chien se faisait tabasser par un mec pour on ne sait quelle raison. Sur le coup on ne sait pas comment réagir sur cet excès de violence...
Le soir on mange avec un polonais qu'on a rencontré sur le bateau un des plats typiques d'ici, le squid adobo (calamar en sauce, bon), dans un petit boui boui plutôt rempli de locaux. Pour le lendemain on booke un tour d'island hoping sur les îles alentour, même principe qu'à Coron, on a le choix entre plusieurs tours, on prendra le tour A, celui des lagoons. Beaucoup plus touristique que Coron, les tours sont donc aussi plus bondés mais bon ça on s' y attendait. Le tour est joli avec un lagoon caché auquel on accède en nageant par un petit passage, un autre tout petit où là il faut vraiment s' accroupir et éviter les vagues pour y parvenir et comme d'hab on a droit à un succulent repas sur une très belle plage et on finira par une sieste sur une autre très joli plage.
Le snorkeling est pas terrible beaucoup moins intéressant qu'à Coron. On finit cette journée par un apero avec Anthony et les 2 canadiens que l'on a retrouvé, l'occasion aussi de rencontrer 2 quebequoises dont Clothilde, que l'on retrouvera à Port Barton.
On se fera une petite rando sur une colline pour avoir une vue sur cette magnifique étendue et sur une autre plage. Superbe! On continue notre balade pour aller à une autre plage de rêve, la plage de Duli, là aussi accessible par des routes-chemins. On continue même à se perdre un peu plus pour aller à une autre plage complètement perdu, ambiance bout du monde sous les cocotiers.
Plus de photos sur :
https://plus.google.com/photos/112548185458248684059/albums/6144232609056528177
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire